• La maison du Tui Na, on ne m'y reprendra pas !

    Quand une séance de massage se transforme en torture.

    Il y a quelques jours, mon cousin me propose - en ricanant- de profiter de son abonnement à la maison du Tui Na, un institut de massage chinois dans le 16e arrondissement de Paris. Il a déménagé à l'étranger et ne pourra pas venir à bout de ses 5 séances déjà payées. J'accepte, bien sûre. Si je peux rendre service !

    Pour mes lecteurs qui ont l'esprit mal tourné, il s'agit d'une honnête maison qui pratique une forme de massage chinois thérapeutique censé ré-énergiser le corps. Sur internet, les critiques de la maison du Tui-Na sont élogieuses, notamment les blogueuses qui reconnaissent à demi-mot avoir été invitées pour présenter l'institut sur leur blog.

    Je découvre un institut sobre, dans les tons de beige et de chocolat, propre et sans fioriture, très loin des spas chaleureux et orientalisant que je fréquente d'ordinaire. Ma cabine est petite, la lumière un peu trop forte. J'ai plutôt l'impression d'être chez l'esthéticienne que dans une cabine de massage, mais laissons une chance à la masseuse, une femme chinoise d'une quarantaine d'années, un peu trop pressée de commencer et me laissant à peine le temps de me dévêtir.

    Enfin le massage commence, ou plutôt devrais-je dire, la séance de torture ! Car le massage commence par de très fortes pressions sur les côtés de la colonne vertébrale. Je lui demande d'y aller un peu moins fort mais la masseuse me répond que "c'est comme ça". Alors je serre les dents pendant qu'elle m'enfonce les phalanges dans la nuque et plante ses doigts entre mes côtes. Je trésaille de douleur. "Vous avez mal ici" me dit-elle en appuyant sur deux points au milieu de mon dos. Je meurs d'envie de lui répondre "C'est vous qui me faites mal !!" au lieu de ça, je maugrée "un peu..." penaude. Mais la tortionnaire ne s'arrête pas là, elle a décidé qu'elle mettrait mon nerf sciatique à vif et que mes pieds méritaient une bonne raclée. Pendant, une heure, je pense à cette scène du film Les bronzés où Jugnot est martyrisé par un masseur.

    Enfin, le calvaire s'achève. Je me lève, endolorie, rentre chez moi aussi courbaturée qu'après une longue séance de sport. 6h se sont écoulées et j'ai terriblement mal au dos. Je comprends maintenant pourquoi mon cousin ricanait...

    A la maison du Tui Na, massage ne rime pas avec Luxe, Calme et Volupté. Non, non. Si vous aimez vous faire masser pour vous faire papouiller et vous détendre, n'allez surtout pas là bas. Enfin, il paraît que demain j'aurai une pêche d'enfer... mais vu l'effet nocebo que j'ai eu après ma seule et unique séance d'acuponcture, je pense que c'est pas gagné.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :