• Sus aux dragueurs !

    Sus aux dragueurs !Pour ceux qui auraient des doutes, le titre de ma chronique n'est pas une proposition indécente !

    Toutes les filles que vous connaissez, mêmes vos sœurs, mêmes vos mères, et plus tard vos filles, messieurs, pourraient vous raconter exactement les mêmes histoires. Nous en avons marre de nous faire draguer par des gros lourds dans la rue (et sur les réseaux sociaux), par des hommes qui passent des compliments libidineux aux insultes quand on ne répond pas à leurs avances.

    Quand j'étais adolescente, je subissais constamment les "hé, mademoiselle, t'es trop charmante". Et si je ne répondais pas ou que j'envoyais le petit coq de basse-cour se faire voir, j'obtenais un "Sale p... !", classique insulte paradoxale car je me comportais précisément à l'inverse d'une "sale p...". Un jour, une de mes amies avait répondu "Non, pétasse, s'il te plaît !". J'en ris encore. Sur ce thème, je vous renvoie bien sûr au super sketch de Bérengère Krief :

    https://www.youtube.com/watch?v=HpcqsORIl9E

    J'ai cru qu'en vieillissant et en emménageant en centre ville, j'échapperais à toutes ces techniques de drague vaseuses. Mais, non, ça continue et je dirais même que c'est pire. Les hommes qui me draguent maintenant dans la rue ont vieilli et ressemblent tous à des serial killers, oui, oui, à des tarés qui se la jouent remake du Silence des agneaux. (Clarrrrrissssssse bad)

    Évidemment, il y a les messieurs bien sous tous rapports en apparence qui, constatant qu'ils n'arriveront à rien, change de ton en vous reprochant méchamment de ne pas les remercier parce qu'ils vous ont fait un compliment. Il y a ceux qui se dise, "tiens, et si je la suivais à distance dans la rue jusqu'à chez elle comme un prédateur, elle acceptera peut-être de prendre un verre avec moi" (c'est du vécu, je vous le jure). Il y a ceux qui vous coincent dans le métro, sourire enjôleur et charisme d'huitre "Je voulais vous dire que vous êtes très charmante et..." Là, vous coupez court pour qu'il arrête ses fadaises. Le sourire enjôleur disparaît et vous croyez d'un seul coup avoir affaire à Francis Heaulme : "ça va, fais pas comme si on te l'avais déjà dit 15 fois !" et d'attraper son téléphone pour se plaindre à un copain devant vous (si, si, du vécu, je vous le jure).

    Plus étonnant, quand j'étais (très) enceinte, je me suis faite draguer par des hommes aux fantasmes -très- bizarres : "Vous avez des formes magnifiques dans cette lumière", dans une ruelle parisienne, vers 22h (du vécu). Il y a aussi les ouvriers du BTP qui jouent les mâles virils en disant des obscénités aux passantes. Ainsi, un matin, alors que je marchais dans la rue avec ma poussette "Va mettre ton gosse à la DASS, je t'en fais un plus beau". Mais quelle classe !! Je succombe, vous pensez bien, oui, je succombe à l'envie de m'inscrire à des cours de krav maga !!

    J'insiste, ces histoires n'arrivent pas qu'à moi, mais à TOUTES les filles. Alors messieurs, cessez de nous draguer dans la rue. Pour nous, vous êtes tous des Guy Georges en puissance. Quel homme peut se vanter d'avoir séduit une passante dans la rue ? ça n'existe pas, c'est un mythe ! Ce n'est ni viril ni sexy de traiter les femmes comme des morceaux de viande dans l'espace public. On a toutes une bombe lacrymo dans notre sac et parfois la furieuse envie de nous en servir !

    Mais je découvre que la rue n'est plus suffisante. Les réseaux sociaux sont un espace de drague virtuel confortable ou certains hommes pensent pouvoir envoyer des messages lourds-dingues sans conséquence, juste pour rigoler et puis, sait-on jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher. Aussi, pas plus tard que ce matin sur Facebook, un homme qui pose sur sa photo de profil avec son enfant m'écrit "Salut Virginie ! Je n'ai jamais regardé tes émissions... je ne sais pas si tu as du talent, mais pour me plaire, tu en as ! Bon par contre, j'ai une femme, si tu veux me contacter, sois discrète" Blague potache me direz-vous ! Non, une forme d'agression qui franchi les portes de ma maison.

    Vous, messieurs, vous pensez vraiment que ça vous plairait si les femmes vous traitaient de la même manière ! Les plus malins se disent que oui ! Ah !  Mais vous vous feriez passer pour de pauvres petites victimes. J'en veux pour preuve cette très étonnante histoire de viol par des femmes en Afrique du Sud qui a fait le tour du monde winktongue :

    http://www.nicematin.com/derniere-minute/afrique-du-sud-trois-femmes-armees-enlevent-et-violent-un-homme-puis-repartent-avec-.2206439.html

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bertrand
    Mardi 26 Juillet 2016 à 23:12
    La tête pleine et jolie, beau duo :-)
    2
    TAM
    Mercredi 31 Août 2016 à 00:47

    Bonjour, je suis tombé sur cette article par hasard.Qui m'as interpellé, parce que je le trouve très à charge envers les hommes ou devrais je dire envers certain homme.

    Tout dabord,je ne crois pas, à mon sens , qu'on puisse reprocher à un homme de tenter sa chance(certes le faire avec une certaine classe de préférence), vous dites" Quel homme peut se vanter d'avoir séduit une passante dans la rue ? ça n'existe pas, c'est un mythe !" Et bien si Madame sa existe  vous ne l'avez peut être pas vécu mais d'autre si, la rue est un lieu de rencontre également, au même titre qu'un café, qu'un bar, ou une boite de nuit, même si certes , la rue est l'endroit ou elle s'attende le moins a être séduite.

    Ce que je veut dire bien sur c'est qu'il ne faut pas généralisé, certes un certain nombre d'homme qui drague le fond de manière malhabile voir vulgaire et je comprend tout à fait que se soit désagréable et je condamne cette vulgarité et les insultes que ses gens la professent.Et vous avez bien raison de le dénoncer.

     

    Mais je conteste l'idée que ce soit systématiquement désagréable pour une femme de se faire draguée.J'ai aussi mon vécu et à mon niveau j'ai pu sentir plus d'une fois des filles être flattée d’être draguée même si par ailleurs elle répondait par la négative à mon avance.Car quoi de plus agréable pour une fille ou une femme que d’être un centre d'attention, de se sentir désirée( bien entendu, par des hommes courtois et poli, et non pas ce que vous avez vécu, des "wesh stp mademoiselle"), Quoi de désagréable quand quelqu'un vous dis qu'il vous trouve du charme?

    Vous avez l'air d'avoir vécu que des mauvaises expériences ce qui est bien dommage, malheureusement quand on est attirante on attire de tout, du bon et du moins bon, mais peut-etre que d'autre ont eu plus de chance que vous.

    Ce qui me permet de répondre aussi a une autre de vos affirmations car j'ai beaucoup de mal à croire que TOUTES les femmes se font draguer.Il est évident à mon sens qu'une femme se fait draguée proportionnellement à son pouvoir de séduction, il y a des femmes que bien peu d'homme regarde( et vice versa) certes , vous pourriez toujours rétorquez que les goûts et les couleurs, mais comment savoir?Evidemment, on fait des sondages, on interroge les femmes, et c'est la aussi ou je veut en venir, une femme qui ne c'est jamais fait draguée ne l'avouera jamais, car cela reviendra à admettre qu'elle as un pouvoir de séduction nul, tout comme un homme n'avouera jamais qu'il est puceau(à moins de conviction religieuse très profonde), car cela reviendrai à admettre qu'il n'as jamais pu séduire une femme et l'amener à l'acte sexuel.

     

    Je terminerai en répondant par une dernière de vos remarques"  Ce n'est ni viril ni sexy de traiter les femmes comme des morceaux de viande dans l'espace public."

    Alors cela ne concerne pas toutes les femmes, mais de plus en plus, j'ai l'impression, mais je vous répondrai que si certaines femmes ne veulent pas être vu comme un bout de viande, elle ferait mieux de ne pas se présenter comme tel, aujourd'hui les mini short laisse apparaitre le bas des fesses, quel hypocrisie je trouve que d'allumer un homme, de réveiller chez certain, leurs plus bas instinct et de les condamner par la suite de la manière dont ils vont interpreter le message qui leurs est envoyé, car on s'habille aussi pour séduire, ce n'est pas innocent comme on nous impose de le croire.

     

    Voila, j'ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt  ce n'est pas une réponse belliqueuse, encore une fois je suis d accord pour dénoncer les dérives mais je trouve injuste de généralisé.

     

    Amicalement.

      • Virginie Girod
        Jeudi 8 Septembre 2016 à 15:03

        Merci pour votre témoignage très intéressant. Il existe également des façon très élégante de se faire aborder dans la rue, hélas, c'est rare, du moins de mon expérience.

        amicalement,

        VG

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :